J.C.Lauterbach
"La Fontaine"
21 380 MARSANNAY-LE-BOIS
TEL 03 80 35 76 70
FAX 03 80 35 51 44
jc.lauterbach@wanadoo.fr

  

Présentation

 
Ce site vous permet de découvrir une partie des réalisations de J.C.Lauterbach, ainsi qu'une idée simple et innovante pour baliser le parcours touristique de votre ville : les flèches directionnelles
Vous voulez donner une image noble de votre entreprise, club, équipe,commune...

Pensez à la Fonderie d'Art qui offre de nombreuses possibilités de créations parsonnalisées telles que: trophées sportifs, oscars, médailles, sceaux, blasons, objets publicitaires (cendriers, porte clés, logos, etc...); en décoration: sculptures, plaques de cheminées, lampadaires, et toute création à la demande.

La Fonderie d'Art c'est l'art de plaire et de durer !

Nous vous proposons des études et devis gratuits d'après votre projet ou d'après les créations de nos dessinateurs-sculpteurs, nous avons également à votre disposition, toute une collection d'objets publicitaires.

Notre passion du métier de fondeur n'a qu'un but, le souci du travail soigné pour une satisfaction totale de nos clients.

N'hésitez pas à nous consulter !
 

  

La fabrication

 
Le travail du bronze et de l'étain est une tradition artisanale issue de 4 générations de fondeurs.

Ce site vous permet de découvrir une partie des réalisations de J.C.Lauterbach, dont la fabrication entièrement manuelle individualise chaque pièce.

Par souci d'un suivi dans la qualité du produit, seuls les lingots titrés sont utilisés.

Un modèle permet l'élaboration d'un moule en sable destiné a recevoir le métal en fusion à 1200°C pour le bronze et 240°C pour l'étain.

Après démoulage, chaque pièce est reprise et subit une finition minutieuse.

Les patines sont obtenues par oxydation progressive du métal.

Les parties brillantes sont polies manuellement sans aucun traitement électrolytique.

Les pièces ainsi préparées acquerront au fil des ans une patine naturelle et ce, sans autre intervention que celle due aux éléments oxydants de l'atmosphère.