J.C.Lauterbach
"La Fontaine"
21 380 MARSANNAY-LE-BOIS
TEL 03 80 35 76 70
FAX 03 80 35 51 44
jc.lauterbach@wanadoo.fr

  

Présentation

Nous avons le plaisir de vous présenter une idée simple et innovante pour baliser matériellement le parcours touristique de votre ville, voici quelques exemples qui ont fait leurs preuves au coeur de la ville de Dijon :

Les stations Les flèches Les clous

Les flèches directionnelles en bronze massif fixées au sol, sur les trottoirs ou dans les rues piétonnes, accompagneront les touristes et les citadins à la découverte de votre patrimoine.

Les stations pavées avertiront les promeneurs des noms et symboliques des sites touristiques.

Les clous de bronze permettent quant à eux de délimiter une superficie telle qu’une zone d’exploitation : terrasses de café, restaurant…


Les Points Forts

· Une identité forte du parcours touristique appréciée des visiteurs et des habitants
· Une association noble entre le bronze et le patrimoine historique de la ville
· Une communication puissante entre le patrimoine et l’emblème choisi
· Une solution pérenne de trente ans sans fourniture, ni entretien
· Une dynamique globale permettant de développer la communication touristique
· Retour sur investissement grâce à la vente des flèches directionnelles via l’office du tourisme

Pour la création de votre parcours, il est indispensable de nous communiquer l’emblème de votre ville ou tout autre logo afin que nous puissions vous proposer une maquette

 

  

Les flèches

De dimensions 15x10cm, les flèches de bronzes sont scellées sur le sol avec deux points de fixation dont l'espacement idéal est de trois mètres pour un meilleur suivi du circuit touristique.

Le choix de baliser un parcours avec ce procédé innovant apporte une solution pérenne d'environ trente ans ; c'est pour cette raison que la municipalité de Dijon a opté pour notre projet qui lui permet d'économiser le coût d'entretien en constante augmentation de ses anciennes flèches en résine.

Les flèches sont aussi vendues dans les offices de tourisme ou sur les marchés, faisant la joie des visiteurs et des collectionneurs, désireux de conserver un souvenir de votre ville et de votre patrimoine architectural.
Par conséquent, votre collectivité locale pourra amortir l'investissement par la vente de produits dérivés du parcours touristique.

L'installation et la commercialisation des flèches directionnelles permettent un développement de la communication municipale.
En effet, l'attraction touristique à certains endroits du centre ville grâce à un fléchage adapté engendre une augmentation de la consommation dans les commerces, tels que terrasses de café délimités par les clous :

  

Les clous

 
Il s'agit d'un clou en bronze massif de forme carrée ou ronde, personnalisé d'une signalétique, d'un emblème, ou d'un logo par incrustation à dimension variable. Le choix de la dimension du clou est libre.

Le clou dispose de deux points de fixation. Ce sont deux bossages munis d'un trou taraudé diamètre 8 afin de recevoir une tige filetée en inox ; le tout encastré dans le sol en arase scellé à l'aide de béton ou de colle chimique.

Le clou personnalisé en bronze massif délimite au sol des espaces (terrasses de café, restaurants, et autres établissements), ou marque un point de passage.


 

  

Les stations

 
Il s'agit d'une plaque de dimension 60x50 cm, 50x40 cm ou 40x30 cm, en bronze massif de forme carrée, rectangle ou ronde personnalisée d'une signalétique, d'un emblème, ou d'un logo par incrustation à dimension variable.

Avec cinq points de fixation au dos de la plaque, des tiges filetées de diamètre huit sont nécessaires pour le scellement. Un gabarit vous est proposé pour faciliter la pose.
La plaque station en bronze massif est un composant du parcours touristique signalant les monuments historiques.
 

  

Un succès régional